Communiqué de presse de l’ IPDD, sur la situation au Congo-Kinshasa 26 janvier 2015

CaptureipddCOMMUNIQUE DE PRESSE DE L’INITIATIVE PANAFRICAINE POUR LA DEMOCRATIE, IPDD, sur la situation politique au Congo-Kinshasa di 26 janvier 2015

  —————————————————————————————–

COMMUNIQUE DE PRESSE du 26/01/2015

L’Initiative Panafricaine pour la Défense de la Démocratie, I.P.D.D en sigle, salue la résistance du peuple de la République Démocratique du Congo dans sa lutte contre la modification de la loi électorale qui conditionnait le recensement du corps électoral à l’organisation de l’élection présidentielle de 2016.

L’I.P.D.D salue également la détermination du peuple de la république démocratique du Congo pour le respect de la constitution en vigueur dans le Pays.

L’I.P.D.D soutient tout processus pacifique et consensuel dans le règlement des conflits en république démocratique du Congo.

L’I.P.D.D condamne fermement les pertes en vies humaines et le climat d’insécurité caractérisé survenus au cours de journées de 19,20 et 21 janvier 2015 lors des manifestations pacifiques et populaires sur l’ensemble du territoire de la RDC exigeant le retrait de la disposition de la loi électorale liant l’élection présidentielle au recensement du corps électoral.

L’I.P.D.D condamne les brutalités des forces de l’ordre sur les manifestants et exige que les auteurs de ces forfaits soient traduits devant les tribunaux.

L’I.P.D.D en appelle à la communauté internationale dans son rôle de sauvegarde des valeurs démocratiques et le respect des droits de l’homme pour que le processus électoral en RDC se déroule dans la paix, la démocratie, la transparence et la liberté.

Fait à Paris, le 26/01/2015.

Pour l’I.P.D.D,

Le comité de suivi ;

Freddy KITA

Joseph OUABARI

Publicités

Catégories :Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s