IPDD : COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR L’ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE EN GAMBIE
Paris, le 04 Décembre 2016
L’Initiative Panafricaine pour la Défense de la Démocratie, IPDD, félicite le président élu de la Gambie, Monsieur Adama BARROW, et s’associe à la victoire du peuple gambien suite à cette élection historique.
L’IPDD salue le geste très encourageant du président sortant Yahya JAMMEH, qui a reconnu sa défaite tout en félicitant son adversaire.
L’IPDD invite le peuple gambien à la réconciliation nationale pour bâtir ensemble une nouvelle Gambie, démocratique et fraternelle.
Cette élection réussie en Gambie, rappelle la possibilité en Afrique d’une alternance démocratique et d’un transfert pacifique de pouvoir.
L’IPDD invite les Chefs d’Etat africains qui s’accrochent encore au pouvoir de suivre l’exemple de Yahya JAMMEH et d’accepter l’expression de la volonté populaire.
De même, l’IPDD appelle les forces démocratiques africaines d’opposition à offrir des alternatives crédibles aux régimes actuels.
L’élection gambienne constitue une lueur d’espoir pour tant de pays africains et tant de peuples d’Afrique qui espèrent que leur président de fait retrouve le chemin de la raison et accepte le choix démocratique du peuple.
Pour l’IPDD,

F. Kita

M. Djama
Freddy KITA, Coordonnateur
du comité de suivi de l’IPDD.
Mahamoud DJAMA, Chargé des relations extérieures de l’IPDD.
Catégories :Communiqué de presse de l'IPDD