IPDD: Communiqué Attentats terroristes Burkina Faso Espagne

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Sur les attentats terroristes au Burkina Faso et en Espagne (Paris, le 18 Août 2017

L’IPDD aux côtés des victimes d’attentats au Burkina et en Espagne

Suite aux derniers massacres terroristes au restaurant Café-Istanbul à Ouagadougou, au Burkina Faso, dans la nuit du 13 août 2017 ainsi qu’à Barcelone et Cambrils, en Espagne, le 18 août 2017, l’Initiative Panafricaine pour la Défense de la Démocratie (IPPD) exprime, dans cette nouvelle épreuve, sa sympathie et sa solidarité avec les peuples et les dirigeants du Burkina Faso et d’Espagne.

Nos premières pensées vont naturellement à l’endroit des victimes innocentes, leurs proches et leurs amis, dont nous partageons le deuil et l’indignation. Nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées, et nous prions pour que les blessés se rétablissent très rapidement.

C’est un défi lancé à l’humanité entière par

Burkina-Espagne-Montage-Drapeau

ces forces diaboliques dont l’idéologie, le programme et l’objectif se résument en un seul point : faire couler du sang des innocents pour installer un climat de terreur pour diviser les peuples des pays frappés.

L’Initiative Panafricaine Pour Défense de la démocratie (IPDD) appelle la Communauté internationale à intensifier la lutte contre les préjugés et les propagandistes

divisionnistes, à renforcer la coopération, particulièrement avec le Burkina Faso et les autres pays africains fragilisés par les nombreuses difficultés et menaces.

L’IPDD est convaincue que les valeurs humanistes de liberté et de démocratie triompheront toujours de l’obscurité des fanatismes.

Fait le 18 août 2017

Comité de suivi de l’IPDD:
Freddy KITA BUKUSU, Coordonnateur du Comité de Suivi de l’IPDD, Président du MPPS (RD Congo), Grand Chevalier de la Paix

Mahamoud DJAMA, Chargé des Relations extérieures
de l’IPDD, Coordination du MRD (Djibouti) en Europe