Paris, le 23 janvier 2019
Communiqué de presse
L’Initiative Panafricaine pour la Défense de la Démocratie, IPDD, se réjouit de la publication définitive des résultats officiels des élections du 30 décembre 2018 en République Démocratique du Congo.
Elle salue la victoire historique de l’opposition à l’élection présidentielle et félicite le président élu, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
De même, l’IPDD salue l’acceptation de l’alternance démocratique par le président sortant, Joseph Kabila.
Cette victoire est à la fois celle du peuple congolais et du peuple africain dont les sacrifices, pour ce qui est de l’alternance politique par les urnes, sont notoirement connus.
L’IPDD attend désormais la libération de tous les opposants politiques tels que le camarade Eugène Diomi NDongala, président du parti Démocratie Chrétienne (DC), membre de l’IPDD et membre de la Coalition Cap pour le Changement qui a soutenu la candidature du président élu.
La tâche du renouveau démocratique et l’urgence des enjeux de développement qui attendent le nouvel exécutif sont immenses et il a besoin du soutien de tous les Congolais comme de la communauté internationale.
Pour l’IPDD
Mahamoud DJAMA
Chargé des relations extérieures de l’IPDD
Coordination du MRD (Djibouti) en Europe
Catégories :Non classé